Quels réseaux sociaux choisir pour son activité ?

Réseaux sociaux à choisir pour son activité
Quels réseaux sociaux choisir pour son activité
75,9 % de la population française est active sur au moins un réseau social (Source : le blog du modérateur, février 2021). Pour les 49,6 millions de personnes concernées, Facebook, Instagram ou Snapchat font désormais partie de leur quotidien. Chaque jour, c’est en moyenne 1 h 36 qu’ils passent sur ces plateformes.

Pour les entreprises, impossible d’ignorer la manne communicationnelle que cela représente. Au XXIe siècle, la question d’être présent ou pas sur les réseaux sociaux ne se pose plus. En revanche, choisir son média doit se faire avec soin.

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Facebook : l’eldorado des marques grand public

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs, Facebook reste le réseau social le plus utilisé en France. Du fait de la diversité des formats qu’elle supporte, la plateforme suscite l’émotion avec une rare intensité.

Pour 77 % des marketeurs exerçant en B2C, Facebook s’est révélé être un puissant canal d’acquisition de clients (Source : ludosln.net).

Artistes, services à la personne, formations, … Facebook est un l’un des rares réseaux sociaux pour métier de services qui fonctionne aussi avec les produits tangibles. Pourquoi pensez-vous que les créateurs de mode et les ténors de l’agroalimentaire envahissent le réseau social bleu ?

Si votre entreprise propose ses services au plus grand nombre, vous devez absolument être sur Facebook.

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Instagram : une marketplace de choix pour les commerçants

Instagram tire toute sa force de la puissance des images. Réseau visuel par excellence, c’est au-travers de photographies aguichantes qu’elle tisse des liens entre un créateur et sa communauté.

C’est dont tout logiquement qu’Instagram est l’un des meilleurs réseaux sociaux pour les commercants. Rien qu’en France, 20 millions de personnes prennent plaisir à faire défiler des fils d’actualité. Avec 51 % des comptes appartenant à des hommes, la plateforme peut se vanter d’afficher une relative parité hommes-femmes (Source : ludosln).

Êtes-vous à la tête d’un commerce local ? Fleuristes, restaurateurs, stylistes, … Instagram est l’un des réseaux sociaux pour métier de services qui donne les meilleurs résultats. À titre d’illustration, Instagram a un taux d’engagement 58 fois supérieur à celui de Facebook et 120 fois supérieur à celui de Twitter.

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Logo Linkedin

LinkedIn : le carrefour des entreprises B2B

21 % des utilisateurs présents sur les réseaux sociaux ont un compte LinkedIn. De prime abord, ce chiffre peut faire douter de la puissance de la plateforme. Et pourtant…

Parmi les réseaux sociaux pour les commercants B2B, aucun autre service ne peut afficher des chiffres similaires à ceux de LinkedIn. Utilisé par 91 % des marketeurs B2B, le hub professionnel a déjà permis à 65 % de ses usagers de faire des ventes.

Eldorado des produits intangibles, LinkedIn s’est très vite imposé comme l’un des meilleurs réseaux sociaux pour métier de services. Sur ses pages, formateurs, coaches en art oratoire et autres prestataires de service exposent fièrement leur savoir-faire.

Pour communiquer avec d’autres entreprises ou s’adresser à un panel trié sur le volet, difficile de faire mieux que LinkedIn.

QUELS RÉSEAUX SOCIAUX CHOISIR POUR SON ACTIVITÉ ?

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